dimanche 22 octobre 2017

2 romans pour les 10-11 ans de Hieronymus Donnovan à gagner !!



Je veux bien avouer que le titre "2 romans pour les 10-11 ans de Hironymus Donnovan à gagner !!!" est  racoleur.
Mais soyez indulgents, c'est pour la bonne cause.

Hieronymus Donnovan pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un auteur très particulier, puisqu'il est dyslexique. Et oui, un sacré challenge que d'écrire 2 romans pour un adulte dyslexique on est d'accord. Voilà donc pourquoi j'ai accepté avec plaisir de présenter ses deux romans et d'organiser un petit concours pour gagner l'un deux. Il y aura donc, vous l'avez compris, deux gagnants.
Youhouuuu !! Egale à moi-même que je suis généreuse.

Je compte donc sur vous pour:

  •  partager ce billet (oui, même si ça réduit vos chances de gagner)
  •  liker ma page Echappés du Bocal si ce n'est pas déjà fait ICI,
  •  liker celle de l'auteur Hieronymus Donnovan ICI faut l'encourager un max
  •  liker aussi celle des éditions Lynali qui éditent le livre ICI et vous l'offre à gagner
  • et pour finir, remplir le formulaire à la toute fin du billet: attention il y aura une question hyper dure.




Je vais commencer par le roman qui m'a le plus plu ... bin, oui j'ai quand même mis le nez dedans pour vous dire ce que j'en pense. J'ai d'ailleurs aussi embauché Maxou à la tache. On les a dévoré tous les deux en quelques jours.
Roulement de tambour ......... mon roman préféré de Hieronymus Donnovan est ........ NOTRE CABANE.

Bon, oui il faut l'avouer je suis quant même quelqu'un de très "terre à terre". Une histoire toute mimi qui traite de faits de société (ici le divorce) avec un super projet de cabane, avec des copains non sco chez papi et mami, ça ne pouvait que me plaire.
Oui, oui vous avez bien lu ... on parle de non sco dans ce livre !! 
C'est bon vous me pardonnez complètement mon titre racoleur ?
J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations du livre.

Maxou a bien aimé Notre Cabane aussi, mais lui son préféré c'est: La légende D'Axcendra "perdus dans le jeu"
Moi on m'a perdu au troisième chapitre soyons sincère, mais vous savez comme je le dis quelques lignes plus hauts je suis très "terre à terre" ou la fille incapable de regarder un épisode du seigneur des anneaux sans s'endormir à la première demi-heure.
Maxou très fan des univers un peu compliqués avec plein de personnages différents où il faut surmonter des épreuves avec des monstres, etc. Ça c'est vraiment son dada.
Donc en fait, dans ce livre le personnage et sa soeur se retrouvent prisonniers de leur jeu favori et il va leur arriver tout plein de péripéties.
Dans ce livre on aborde la dépendance aux jeux vidéos, la réflexion, le courage et l'entraide. Parfait pour les pré-ados parfois un peu trop scotchés aux écrans.
Là aussi de très jolies illustrations, oui, enfin un peu moins à mon goût, je préférais les renards, poules et fougères de Notre cabane, par contre Maxou a super apprécié le zombie aux yeux globuleux et le lion à la crinière hirsute.

J'espère que je vous ai donné envie de les gagner, ou ... de les acheter directement pour les lire.
N'hésitez pas à en parler à votre bibliothèque pour qu'elle en fasse l’acquisition ce sont vraiment de super livres porteurs d'une belle morale qui méritent d'être lus par le plus grand nombre.




Clôture du concours le 04 Nov.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire