mercredi 1 mars 2017

Coucou! mes contes de fées. De jolis illustrés pour les petits




Si vous êtes amateurs de beaux illustrés, attention coup de cœur garanti !!
Il est parfois compliqué de trouver de belles choses pour les plus jeunes et leurs mains maladroites.
Les Editions Usbornes  ont créé cette nouvelle collection "Coucou! mes contes de fées" à l'attention des petits que je trouve absolument superbe.
Pour être sincère c'est mon coup de cœur du mois, avec compter jusqu'à 100.


Les délicieuses illustrations, les trous et les découpes donnent un vrai charme au livre. Les rabats du livre rendront la lecture interactive et amusante ce qui réjouira les plus jeunes.
 L'histoire m'a enchantée aussi. Souvent pour les plus petits les version "très" abrégées sont de piètre qualité et la morale trop simpliste à mon goût. Dans cette version de la Belle et la Bête je n'ai pas du tout été déçu. Fan de contes de fées, j'aime les lire dans plusieurs versions et celle-ci vaut vraiment le coup.
 Rassurez vous les mamans la Bête n'est pas trop effrayante. Ouf !! Même pour disney ce fut un challenge de créer un personnage bestial qui ne terrorise pas le jeune public.
Dans la collection "Coucou ! mes contes de fées." d'autres titres sont disponibles comme Le petit chaperon rouge et Cendrillon.

Quelques petites infos techniques:
  • Les pages sont en carton épais
  • le format est 16,5 par 20 cm (un format qui s'emporte partout et qui tient dans les petites mains)
  • les rabats sont suffisamment gros pour être facile à manipuler

Je vous laisse à présent le découvrir en images:












Un coup de coeur pour ce livre ? où l'acheter ? cliquez sur les liens amazon ci-dessous


Dans la même collection retrouvez aussi: 

                                                                                 

D'autres présentations de livres des éditions Usborne
j'apprends à programmer avec scratch
Récits de l'Inde illustrés

Un grand merci à Nathalie et aux éditions Usborne




2 commentaires: