mercredi 1 mars 2017

Compter jusqu'à 100 avec les éditions Usborne !!!



Un, deux, trois, quatre, .... quinze, .... vingt-deux , ...quarante-six, ... soixante-dix, ... quatre-vingt-dix-neuf, ceeeeeennnnt !!!
Mais qui aura donc la patience de compter jusqu'à cent avec les Editions Usborne.

Savoir compter jusqu'à 100, c'est bien l'objectif de nombreux bambins.
Je m'en souviens petite je répétais inlassablement cette succession de chiffres puis de nombres alors qu'à l'âge adulte grosse feignante à 25 j'en ai déjà marre. Hihihi.... pas vous ?
Heureusement nos loulous motivés par la soif d'apprendre égraineront ce chapelet numérique jusqu'à savoir compter jusqu'à cent.

Alors bien-sûr à cette période il compte tout ce qu'ils trouvent: leurs bonbons, les roses contenus dans un bouquet, les pièces de leur tirelire et j'en passe.
Les Editions Usborne vous proposent très bel illustré pour accompagner votre enfant dans cette période.
Je suis tombée amoureuse des couleurs ainsi que des thématiques utilisées pour pour présenter les chiffres et les nombres qui vous amèneront jusqu'au fameux 100.

Dans son livre Céline Alvarez explique cette période très particulière. Dans sa classe elle avait installée une grande frise avec tous les nombres de 0 à 100. Pour ma part, mon salon est déjà bien envahi par les meubles et bien d'autres choses. les chambres sont trop petites et j'essaie d'éviter d'y mettre ce qui attrait à l'IEF afin que l'esprit soit le plus possible au repos. Donc ce livre est une bonne alternative et quel plaisir de se blottir dans les bras de maman en comptant les piments, les poissons, les fleurs ou bien les étoiles du ciel.

Le voici donc à présent en images:









Un coup de coeur pour ce livre ? où l'acheter ? cliquez sur le lien amazon ci-dessous







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire