lundi 27 mars 2017

Collection pour les enfants: Les châteaux forts et la terre des éditions Fleurus




Je vous avez déjà parlé de cette collection que j'aime beaucoup "pour les enfants" des éditions Fleurus dans un billets précédent. Il s'agissait d'un livre sur les animaux.

Cette fois-ci, nous serons dans la thématique de la terre et du moyen âge. J'ai choisi ces 2 thèmes car ils complètent à merveille nos cours  d'école à la maison, mais il en existe plein d'autres: le corps humain, les dinosaures, la ferme, les pompiers, l'espace, la mer et bien sûr les animaux que je vous avez présentés ICI.

Depuis ma dernière présentation, le format des livres a un peu changé. Il est un chouille plus petit 20*22 cm et la couverture n'est plus légèrement moelleuse. Mais, le plus important a été conservé dans son intégrité: de supers illustrations ainsi que des textes courts et explicites rédigés sous la forme de réponses à des questions. J'aime beaucoup ce principe de questions/réponses car cela permet d'intéresser vraiment les plus jeunes et de capter leur attention. Il sauvera aussi la vie des parents qui ont des enfants assaillis par tout un tas d'interrogations.
Ces livres sont très bien conçus et j'aime particulièrement ce mélange illustrations/ photographies.

Je vous laisse apprécier ces deux livres en images à présent:















Où acheter ces livres ? cliquez sur les liens ci-dessous

                              

Les châteaux forts                                        La Terre  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire