dimanche 18 décembre 2016

Une petite pause blog avant l'inspection ...



En cette fin d'année, je vais octroyer à ce blog une petite pause bien méritée. 


Certains le savent déjà, mais le 6 janvier prochain, Maxou, qui cette année est en sixième, fera sa première inspection niveau collège. Un nouvel inspecteur et comme vous le savez de nouvelles conditions puisque nous aurons droit aux fameuses évaluations. Seul examen à ma connaissance où aucune piste pédagogique n'est proposée, ni méthode, ni même examen blanc pour se préparer. Lorsque je soulève ce lièvre on me répond toujours, mais toi tu t'en fiche de toute manière ce sera "fingers in the nose" Oui, peut être...mais peu importe comme d'habitude l'instruction en famille à le droit à toutes les injustices et ça franchement ça m'agace. Je me paierai donc le culot de demander une copie de l'examen que mon fils passera. Ça fera des examens blancs pour les autres élèves de France. Non mais !!


Comme je ne sais pas trop qu'elle sera la réaction de Maxou, ni même la mienne, après l'inspection: relâchement total ou bien l'esprit de travail sera maintenu immuablement. Par souci de précaution je souhaite me consacrer pleinement aux enfants ces 3 prochaines semaines et anticiper l'après inspection.
Sans oublier les fêtes de fin d'années bien sûr, qui elles se fichent des programmations de l'éducation nationale et se feront célébrer comme d'habitude.  Continuer à travailler malgré cette grande période festive, oui, gros challenge en perspective, d'où cette pause de 3 semaines.

De plus, Papa Poisson est en congé. Oooooh, comme c'est bon de l'avoir avec nous. Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps, ils comprendront l'immense joie qu'est sa présence parmi nous. Et en plus j'aurai un adjoint pour l'école à la maison puisque ses talents de mathématiciens ne sont plus à démontrer.

On se retrouvera donc l'année prochaine avec pleins de billets sur notre quotidien et notre matériel pédagogique, des nouveautés des Editions Usborne et bien sûr le récit de cette fameuse inspection.

 En attendant 2017, je vous abandonne avec:


  •  un billet sur un livre pour apprendre à programmer avec scratch ICI 
  •  un direct sur facebook pour vous présenter le ou la gagnante du concours Efluent 5 ( il vous reste jusqu'à ce soir 21h30 pour participer ICI) 
  • Les cours de Benji 4ans en MS et ceux de Pupuce en CE1 (remplis quotidiennement ICI
  • Le récit de notre voyage en Espagne ICI 

 Mille baisers à vous !!
 Prenez bien soin de vous et de vos proches et passez de très bonnes fêtes de fin d'années. 
❤❤❤❤❤❤❤








3 commentaires:

  1. Papillons et libellules18 décembre 2016 à 08:56

    Bon courage et bonnes fêtes ^_^
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année pour toute la famille.Super que ton zhom a des congés et est avec vous.Je croise les doigts pour l'inspection.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage

    Profitez bien 💜

    Joyeux 🎄

    RépondreSupprimer