mercredi 23 novembre 2016

Notre liste de Noël 2016



Comme chaque année je partage avec vous notre liste de Noël 2016.
Du 20 novembre au  17 décembre, nous fêterons 3 anniversaires, en ajoutant Noël, la fin d'année  représente une looooongue période de distribution de cadeaux.



Depuis plusieurs années déjà, je ne couvre plus mes enfants de mille et un cadeaux, car cela ne leur apporte qu'un bonheur superficiel et avec 4 petits, ma maison ressemble à une ludothèque géante. Si seulement, ils jouaient avec tout, mais non au contraire. J'entends souvent cette rengaine "Je m'ennnuiiiie". Lorsque j'émets l'hypothèse de faire du vide, je me confronte aux filles qui refusent de vendre quoi que ce soit.  Donc pour la fin de l'année, nous choisissons de faire simple.
Dans cette liste vous trouverez les cadeaux de Noël ainsi que ceux des anniversaires de mes 3 derniers. Pour les choisir, je pense à l'IEF bien sûr, à la beauté et la qualité du produit, mais aussi à sa pertinence. Il doit être LE bon cadeau pour l'enfant.





Benji 4 ans:


  • un engin Burder : camion de chantier + pelleteuse  🎂

  • une voiture cars télécommandée majorette 🎂  de la part de mes parents)

  • un livre tip toi sur  le thème des pirates (🎄 de la part de mes parents)

  • jeu de société haba pour apprendre à compter 🎄





Pupuce 7 ans 

  • un radio CD lexibook  🎂
  • un jeu d'arcade lexibook (🎄 de la part de mes parents)
  • un abonnement Epopia  🎂





Nounoute 10ans 


  • playmobil centre de soin des licornes  🎂

  • un livre artiste édition usborne 🎄
  • coffret buki agua 🎄 de la part de mes parents)


  • un abonnement Epopia  🎂






Maxou 11ans


  • Un drône 🎄
  • un coffret sentosphère aquarellum thème cosmos ( 🎄 de la part de mes parents)





Cadeaux collectifs:


  • Hue animation studio (je vous en parle ICI
  • Tangram 

Un coup de coeur pour un produit ? où l'acheter ? 
Il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous (liens affiliés amazon) ou sur les logos des sites vendeurs.

                

cliquez sur l'image


cliquez sur l'image

Les enfants recevront encore d'autres cadeaux de la part des oncles, tantes et du côté des parents de mon époux, mais ceux là ne sont pas encore achetés, ni choisis.


Retrouvez toutes nos listes de Noël 















6 commentaires:

  1. Merci tout plein, c'est gentil de m'avoir mis dans ton article!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et moi je dis merci pour le tuyau car les peg dolls de vic avaient échappé à ma vigilance... hum, je crains qu'il n'y en ait sous le sapin du coup! Elles sont vraiment superbes

      Supprimer
  2. Merci Myriam pour ces idées de cadeaux ! Tes enfants vont être contents. Comme toi, j'essaie de ne pas couvrir ma fille de cadeaux. Et comme nous ne sommes plus en France, il n'y a plus beaucoup de cadeaux comme avant comme nous sommes loin de la famille du papa. C'est pas plus mal car je voyais bien que ma fille ne savait plus où se donner de la tête quand elle recevait presque 10 cadeaux d'un coup lors des réunions de famille. Au bout de 2-3 cadeaux ouverts, le reste était mis de côté. Mais maintenant, c'est tout le contraire, il n'y a presque pas assez de cadeaux ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi. Une fois mon fils m'a dit "tu te rends compte maman j'ai eu 13 cadeaux" C'est énorme !! On a bien essayé le beau cadeau commun, participer aux activités sportives, mais non la famille n'aime pas trop. Donc nous avons diminué nos achats de cadeaux. C'est parfois, difficile à assumer dans notre société qui plébiscite à sur enchère à Noël, mais à long terme avec les enfants ça paie vraiment.

      Supprimer
  3. Ah tiens chez vous aussi cadeaux communs :) Chez nous c'est un principe adopté depuis des années, important selon moi pour l'esprit de Noël-partage. Bons préparatifs !

    RépondreSupprimer