jeudi 24 novembre 2016

Dokuji une plateforme communautaire orientée "bio et éthique"




Lorsque j'ai débuté ce blog, pour me faire connaître, j'ai un peu tapé à toutes les portes y compris à celle de Dokuji une plateforme communautaire orientée "bio et éthique" 

Dokuji qui signifie "Original" en japonnais est une communauté virtuelle qui a l'ambition de rassembler la blogosphère dans son intégralité.  Blogueurs ou blogueuses peut importe votre thème éditorial vous serez les bienvenus.
Le Visuel de la plateforme du site est coloré, épuré et assez féminin. C'est joli et agréable à consulter. La navigation y est facile, avec une barre menu très classiques.
L'inscription y est gratuite et régulièrement l'équipe Dokuji propose aux blogueurs des petits challenges éditoriaux qui stimulent les échanges et la créativité.

Bien plus qu'un simple portail, se sont ses valeurs "Bio éthique" qui m'ont vraiment touchée. Si on y passe un certain temps on constate qu'il n'y a pas de pub sur le site et que les thèmes "bio éthique" y sont valorisés tel que : la mode éthique, la beauté au naturel et l'écologie.
Cela correspondait vraiment à mes valeurs. Je ne suis pas la reine du tout bio, car cela demande un cheminement d'esprit, mais j'y suis sensible et j'aime me tenir au courant de ce qui se fait. Dokuji est chouette pour cela je peux y suivre de nombreux blogueurs sur ce thème ainsi que ceux de la famille, des voyages et de la culture sans voir ma boite mail remplie de newsletters.

Aujourd'hui, Dokuji lance une ligne de vêtements 100% bio-éthique afin de financer leur plateforme communautaire. Je trouve cette démarche noble et pleine de sens.
Plutôt que de vendre des espaces publicitaires sur le site, l'équipe a recherché des fabricants éthique, des tissus écologiques et a dessiné elle même les motifs imprimés localement pour sa ligne de vêtements.
Je ne peux que vous recommander de jeter un oeil sur leur collection. Attention, il s'agit d'une vente éphémère qui se clôturera le 30 novembre, l'occasion peut être d'y trouver une idée de cadeau pour cette fin d'année.
Il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessous  pour en savoir plus.


Wear Dokuji

lien affilié


Connaissiez-vous déjà Dokuji ? Qu'en pensez-vous ?







2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette plate-forme mais c'est vrai qu'elle a l'air géniale!J'ai déjà repéré quelques articles bien sympas.
    Merci à toi !
    Martine42

    RépondreSupprimer