mercredi 16 septembre 2015

Fleurus et les véhicules propres



  Comme je vous en ai déjà parlé, depuis peu nous possédons un véhicule électrique pour être précis une Renault Zoé que nous avons attendu plus de six mois.
Durant cette période, du matin au soir nous avons parlé voiture, voiture et encore voiture. Cela a éveillé en mon fils aîné un désir ardent d'en savoir un peu plus sur le thème de l'automobile.
 Je me suis tournée, alors,  vers les imageries Fleurus, avec lesquels ils accrochent depuis son plus jeune âge.


Je pensais lui prendre la Grande imagerie de l'automobile, mais une nouveauté est sortie: l'imagerie de l'automobile. Mon fils a littéralement craqué sur ce livre qui retrace au fil des pages l'histoire automobile, le fonctionnement d'une voiture et ses étapes de fabrication.
Personnellement, j'ai apprécié le fait que le livre soit récent donc ...notre Zoé était présentée comme véhicule d'avenir.



Depuis, Maxou est devenu incollable en matière d'automobile ( je précise automobile moderne, car mon fils me chuchote qu'il ne connaît pas tous les anciens modèles)
J'ai pensé aussi à mon petit Benji, lui aussi passionné par les vroum, vroum.... quoi que la Zoé est électrique donc elle ne fait pas vraiment vroum, vroum lol

Fleurus vient aussi de sortir sur le thème des véhicules propres, la voiture électrique d'Eric.
Un petite histoire toute mignonne qui raconte au plus jeune, les aventures  d'Eric et de son véhicule électrique.















3 commentaires:

  1. J'adore cette collection, elle est fabuleusement complète!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les vieux modèles, certaines filles ont des asso de voitures anciennes avec sortie de ses voitures régulièrement. C'est ainsi qu'à Orléans, on peut voir les "grands mères" tous les premiers dimanche du mois sur les quais.
    Bon c'est sur que niveau conso on est pas au même niveau, mais ca reste super pour le plaisir des yeux.

    RépondreSupprimer
  3. nous aussi on aiment beaucoup ce type d'événement. Sur Angoulême nous avons la course des remparts. Pleins de vieux modèles de course qui se tirent la bourre dans les remparts d'Angoulême le tout dans un bruit assourdissant.

    RépondreSupprimer