mercredi 16 novembre 2016

Hue animation studio pour créer ses propres animations stop motion


Les fêtes de fin d'années et leurs milliers de cadeaux sont toujours l'occasion de réfléchir à des présents intelligents et bénéfiques pour l'instruction en famille.



Lors de notre journée à Kidexpo en octobre dernier, j'ai découvert ce kit "hue animation studio" pour créer ses propres animation stop motion. Je ne l'avais pas cité  dans ma liste de coup de coeur car je souhaité tout de même l'essayer avant.

 J'ai acheté (je précise) ce produit  pour le Noël de mes 3 grands, c'est ce que l'on peut appeler un cadeau collectif.
Grâce à ce kit, les enfants pourront donner vie aux objets comme ils le font déjà dans leur imaginaire, au travers du principe de l'animation.  Les dessins animés tel que ceux de Mickey Mouse, cendrillon etc.. ne sont qu'une partie de ce que l'on appelle l'animation. Grâce aux stop motion vous pouvez donner vie aux objets, photos, etc... à vous d'imaginer !




Comment ça Marche ?

  • Prendre un objet ou un sujet en photo
  • le modifier 
  • Prendre à nouveau une photo

Comme vous pouvez le constater l'animation est une chose très simple, mais qui demande beaucoup de patience, car l'histoire se construit image par image.


Le kit  Hue animation studio comprends: 

  • une webcam rigolote et costaud qui se décline en plusieurs couleurs avec un objectif réglable
  • un cable USB pour connecter votre webcam à l'ordinateur
  • un logiciel d'animation image par image (PC et MAC)
  • un livre pour vous apprendre à créer étape par étape 20 vidéos hilarantes 
  • un décor, mais aussi un fond vert pour les effets spéciaux 
Hue mettra à votre disposition de nombreuses instructions, des scripts, des idées, des effets sonores, des supports et d'autre décors d'arrière-plan imprimables. 

A peine le kit reçu, j'avoue que j'ai un peu craqué.
 Tout d'abord en mère consciencieuse j'ai ouvert la boîte histoire de vérifier que tout était bien en ordre ( retrouvez le direct ICI) et puis, .... j'ai testé le logiciel. On ne sait jamais, hein ... 
Créé une petite vidéo, est ce que c'était vraiment facile ? ...... finalement 24h plus tard avec les enfants on s'est lancé dans un petit projet sympa avec les playmobils et notre théâtre italien .


 Je crois que c'est fichu pour le glisser sous le sapin ni vu ni connu ... non ?




Où acheter ce produit ?

Soit directement sur leur site huehd.com soit grâce aux liens affiliés ci-dessous en cliquant sur l'image :

                      






Voici notre petite vidéo ( cliquez ICI si la vidéo ne s'affiche pas)
La qualité d'image vidéo ne rend pas du tout honneur au matériel Hue animation studio. J'ai dû changer le format de ma vidéo à cause de mon logiciel montage (des bricolages de geek).
J'espère bientôt vous en faire une de meilleur qualité.



Retrouvez ICI la version non transformée. Vous pourrez évaluer la qualité d'image.






5 commentaires:

  1. "COSTAUXD"??
    BRAVO LES LOULOUS C'EST SUPER SYMPA!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    C'est vrai que la version non transformée leur rend plus hommage !
    Félicitations pour le spectacle!
    Martine42

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Grâce à vous, cadeau de Noël trouvé !

    RépondreSupprimer