mercredi 5 octobre 2016

{ Fleurus } : L'imagerie interactive dinosaures et préhistoire


Conception: Emilie Beaumont  Images: Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni 


ce livre nous a été offert par les éditions fleurus

Parmi les nouveautés Fleurus de ce mois de septembre, j'avais très envie de découvrir avec vous ce nouveau format des imageries fleurus avec ce supplément d'interactivité au travers de l'imagerie interactive dinosaures et préhistoire.
Première chose je vous rassure, son prix reste  le même  et son nombres de pages aussi, à la différence près qu'une dizaine d'entre elles sont interactives.
Comme nous avions l'ancienne version les enfants se sont amusés à les comparer page par page:


  • La couverture n'est plus matelassée (j'espère que ce n'est pas ce que vous préfériez dans le produit)
  • la présentation des images reste identique
  • les couleurs ont évolué, nous avons trouvé qu'elles rendaient les dinosaures plus réalistes
  • certaines données scientifiques ont été mises à jour
  • dans cette nouvelle version vous pourrez y trouver une page qui recense des lieux à visiter sur ce thème dans toute la France
  • Et pour finir les  pages interactives qui enrichissent le livre


"Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100; mais en téléchargeant l'application gratuite pour tablette tactile et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s'animer et s'enrichir de jeux, d'interactivité et de vidéos, pour permettre à l'enfant de découvrir et d'apprendre encore plus, tout en s'amusant."

Les enfants ont super aimé ses fameuses pages interactives. Je trouve qu'elles complètent à merveille le livre qui était déjà très bien à la base. Moi qui suis toujours un peu à la recherche de support "tout prêt tout cuit" pour aborder des thèmes pédagogique, je ne pouvais pas trouvé mieux.
Nous les avions testées en direct sur notre page facebook (le lien est en fin de billet)

A présent je vous laisse le découvrir en images: 






Les fameuses pages interactives

Une liste de lieux à visiter et un code pour pouvoir vous découvrir une demo du livre




Où acheter ce produit ?

J'ai choisi le thème "dinosaures et préhistoire", mais de nombreux thèmes sont disponibles, je vous mets les liens amazon juste en dessous.

                                       

L'imagerie de la ferme          L'imagerie dinosaures et préhistoire

                                        

 L'imagerie de la lecture      L'imagerie du poney et du cheval

Retrouvez ICI et  ICI la rediffusion de notre "testing" en direct.
D'ailleurs, j'en profite pour vous soumettre l'idée suivante. Dans un souci de transparence et d'interactivité avec vous mes lecteurs assidus ou pas. Seriez-vous intéressés par cette idée justement de découvrir avec nous en direct, sur notre page facebook, de nouveaux produits ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire