mardi 1 décembre 2015

Mon premier E-fluent .....#efluent4

Pour la première année, j'ai participé au grand événement de la blogosphère parentale , qui tous les ans à lieu sur Paris, le hot spot des E-fluent Mums and Dad, organisé par le magazine Parole de Mamans
Dans un article précédent, je vous expliquai tout le concept ICI

Lévée à 4h (ouille ça pique), j'ai quitté ma petite famille pour celle folle journée parisienne.
Bon je veux bien avouer que lorsque je suis montée dans mon TGV et ses 25 min de retard (vive la SNCF), j'ai commencé par vérifier où était les toilettes et dans le cas où un psychopathe sortirai de nul part avec une kalachnikov  où pourrais-je bien me réfugier ... (bonjour la parano)
Finalement je suis arrivée à Paris, saine et sauve, avec 35 min de retard (fichue sncf), point positif je serai indemnisée.
Seule au monde dans cette grande gare parisienne, j'ai pris le métro pour rejoindre le lieu du spot. Bon ok j'avoue j'ai vécu plus de dix ans sur Paris...j'étais pas trop perdue.
Avant d'aller faire la fiesta avec les copines de la blogo, j'ai profité de ma présence à proximité de la place de la République pour y faire mon petit hommage aux victimes.



Une fois arrivée enfin au spot, vive google maps pour se repérer dans les petites rues parisiennes, j'ai pris mon badge et puis ..... j'ai essayé de trouver des copines avec l'aide de ma tenue ultra voyante : poncho fleuri et chaussures scintillantes.
 Ça m'a rappelé le premier jour dans une nouvelle école, bonjour le stress !!
En plus je n'avais pas trouvé de fleuriste pour ma participation à la rose blanche ....



Au bout de très longues minutes, j'ai croisé Céline de Ma p'tite tribu qui m'a reconnu avec mon poncho fleuri...bonne idée le coup des fringues voyants... je suis partie faire une pause pipi avec Audrey de Un et un font six et puis finalement ma grande copine du jour (mais à ce moment là je n'en avais pas encore idée) Olivia de Our little Family est arrivée en moto avec Mapool. Autant pour moi ce fut facile de la reconnaître car elle affiche sa bouille sans problème sur la toile, autant pour elle heureusement j'avais mon badge et ce fameux poncho fleuri...décidément très pratique.

On a commencé à faire le tour des stands, tout en faisant plus ample connaissance.

Un challenge chez Kinder ...on est reparti avec plein de chocolats



Des pop corn au Wazabi et des madeleines pétillantes chez Blédina



Chez Avent on a mangé leurs biscuits, j'ai craqué sur la veilleuse reine des neiges ...mais on n'a discuté avec aucun attaché de presse, heureusement le coiffeur tatoué était sympa.



Chez Munchkin, j'ai retrouvé la baignoire gonflable de mes petits, mais elle ne fait plus coin coin :(
Je suis repartie avec la tasse  d'apprentissage Miracle 360° cup ..super géniale pour les petites soifs nocturnes de benji.






On a visité Hape toys, à qui j'ai filé ma carte en insistant bien , là c'était ma branche !

Photo prise par Our little family




On s'est fait le buffet de bonbons de la caisse d'épargne



Et juste à temps, avant la bousculade, nous sommes allées déjeuner. On a eu les dernières places assises. Ouf !! Quelques temps plus tard, une star de la blogosphère parentale est venue nous rejoindre ...Papa cuuuuube. Oh les groupies, le pauvre. Bon je me suis reprise et j'ai essayé d'avoir une attitude un chouille normale.
Question frenchy starlette, Parole de Maman nous avait gâté, j'ai croisé Grégoire .. "toi + moi + tout ce qui le veulent" .... Séverine Ferrer, juste à côté de moi, à 2 mm en train de regarder My first dressing..... Yoni de top chef qui animait un atelier cuisine et Karine Ferrer. Il paraît qu'il y avait Elodie Gossuin  et une basketteuse, pas vu, trop grand le spot. J'ai aussi croisé la ministre de la famille pendant le déjeuner.



Le reste de la journée a continué de la même manière, discutions avec les représentants des marques, challenges rigolos, conférences sur la parentalité et sharing box à gogo

Un photophore chez Evian



Dégustation de champagne et macaron chez Lidl




Découverte d'un kit naturel pour faire disparaître les poux Kit and coco



Et j'ai enfin rencontré l'équipe de Kidz in mind et leur super appli que j'ai mis sur mon site Tout pour l'IEF....attention l'appli n'est gratuite que jusqu'au 31 décembre. N'hésitez pas à la tester.





Nos  plus chouettes sharing Box





On a entonné avec tout le monde l'hymne du jour Le faire pour toi



Et on a applaudi les supers mamans en supers costumes ainsi que Hape toys récompensé dans la catégorie éveil

  







Encore un petit buffet, sous le signe des sushis (mais non on ne fait pas que manger aux E-fluents)
Et je suis repartie chargée de présents avec Uber cette fois-ci. Bien contente de retourner à la gare en voiture avec chauffeur.

Cet événements vous fait rêver peut être ?? Comme c'est grâce à vous mes chers lecteurs que j'ai pu y participer, je vous propose de vous permettre de vous sentir vous aussi un E-fluent parents en vous remettant un sac de goodies en tout genre ;)




C'était très difficile de tout raconter en un seul article , de citer tout et tout le monde tellement cette journée fut riche en rencontres, en animations et en joies, l'occasion de s'évader de son quotidien de maman. Merci beaucoup à toute l'équipe de Parole de Maman et surtout à son capitaine Leslie pour cette incroyable moment.












3 commentaires:

  1. Bon, le champagne et les macarons sont à livrer ou pour que je gagne????

    Et demander l'âge???? Nooooonnnnnn .... Bon trop tard c'est rempli, mais chuuutttt !!!

    Ça avait l'air bien sympa en tout cas, aller, l'année prochaine j'essaye de faire partie de tes parents testeurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Vu tes photos sur instagram vous vous etes bien amusees :)

    RépondreSupprimer
  3. très belle journée qui a dû être un peu fatigante. C'est bien de pouvoir rencontrer en vrai les personnes qui tiennent des blogs.

    RépondreSupprimer