dimanche 29 novembre 2015

Benji se lance dans le graphisme


Benji est le joyeux unschooler de la maison, il fait sa petite vie bien tranquillement. Il est souvent à côté de nous avec ses petites voitures à faire vroum vroum. L'air de rien il se nourrit intellectuellement de nos activités.

A plusieurs reprises, il est venu s'installer avec son petit cahier. Pauvre cahier, il a déjà tout connu: les ciseaux, la colle, les crayons, la gomme et bien d'autre choses encore. Tout ça pour vous dire, que j'ai vu mon Benji s'appliquer à essayer de faire des formes à l'aide d'un crayon: tracer des lignes, faire des zigzags, des petits ponts etc... Il nous demandait souvent d'écrire des mots. Je me suis dit qu'il y avait surement une petite période d'apprentissages ( période sensible, enthousiasme) derrière tout cela.
J'ai mis le nez dans Pinterest et j'ai déniché quelques fiches de graphismes que j'ai ensuite plastifiées.
A présent avec un feutre effaçable il peut s'entraîner à l'infini. Pour lui faire plaisir j'ai choisi des fiches graphismes illustrées avec ses héros du moment.





 Si vous aussi les fiches graphismes vous intéressent voici ma petite sélection pour vous :
Il s'agit de dossiers très complet, mais vous pouvez très bien n'imprimer que certaines fiches.

lien ICI
Lien ICI
lien ICI
  

Lien ICI
Lien ICI

 Surtout signalez moi si un lien ne fonctionne pas, et retrouvez bien d'autre fiches de graphisme sur mon profil Pinterest dans le tableau Maternelle IEF.






2 commentaires: