samedi 5 décembre 2015

Le grand Saint Nicolas avec Fleurus


 Demain, dimanche 06 Décembre, c'est la Saint Nicolas. Pour cette occasion je souhaitais vous faire découvrir la dernière imagerie des tout-petits, de mon partenaire Fleurus, entièrement dédiée à ce grand Saint.
J'avais déjà une collection de livres sur le thème de Noël qui abordait cette légende, mais aucun qui lui était entièrement consacrée.






Les premières pages de ce petit livre cartonné sont le récit, joliment illustré, de la légende la plus célèbre de Saint Nicolas: Les trois petits enfants et le boucher
Ensuite deux doubles pages bien détaillées sont consacrées à la présentation du Grand Saint Nicolas et de son acolyte, le Père Fouettard.



Le reste du livre détaille la manière dont la Saint Nicolas est célébrée dans certaines de nos régions de France. Je dirais que le petit truc qui manque, est une carte du pays où serait indiqué les régions qui fêtent la Saint Nicolas.
Vous pourrez y trouver une jolie petite comptine et la recette des fameux biscuits briochés: les Manalas, traditionnellement dégustés le 6 décembre.



Je souhaite à tous ceux qui célèbre la Saint Nicolas, une bonne fête, amusez-vous bien avec vos enfants.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire