vendredi 27 novembre 2015

La nuit de Noël sons et images Usborne


Ce week-end nous rentrons dans le temps de l'Avent, l'occasion pour les plus jeune de découvrir les détails de la nuit de Noël.
Grâce aux éditions Usborne, je peux vous présenter une de leur nouveauté pour les fêtes : La Nuit de Noël en sons et en Images.
Comme vous devez vous en douter il s'agit, d'un livre musical, dans le même esprit que Coppélia.

Les éditions Usborne, comme à leur habitude, nous régalent de superbes illustrations accompagnées de textes simples, parfait pour les plus jeunes, surtout les lecteurs débutants.



Le petit plus c'est le clavier sonore sur la droite du livre, à chaque page sa mélodie. Un détail de l'illustration permet à l'enfant d'identifier la bonne touche.
Quel plaisir d'écouter les doux chants de Noël !! On est immédiatement plongé dans l'ambiance.




J'ai quand même un petit bémol, c'est rare pour les éditions Usborne, contrairement aux autres livres musicaux, celui-ci n'a malheureusement pas son petit bouton on/off.

Les enfants ont tous beaucoup aimé ce livre, surtout les mélodies. Il nous accompagnera tout au long de cette période de l'Avent.


Pour vous faire une idée des mélodies, je vous mets le Flashcode du livre :


Ce livre vous tente ? vous pouvez le commander directement en cliquant sur le lien ci-dessous:



Merci aux éditions Usborne


3 commentaires:

  1. voila j ai commandé ce livre pour ma petite fille ! je pense qu elle va adorer !!! merci a vous pour ces partages ! toutes mes pensées et d ondes positives pour vous vos enfants et papa poisson !

    RépondreSupprimer