mercredi 25 novembre 2015

Améliorer sa concentration avec Bioviva


Coucou tout le monde !!!

Alors Bioviva qu'est ce que c'est ....
Premièrement: du made in france, car il faut bien l'avouer depuis quelques temps on est devenu assez chauvin pour nos achats.
Deuxièmement: des jeux de sociétés éducatifs, de qualité tel que Cro-magnon, Défi nature, etc...

A présent Bioviva se lance dans une nouvelle gamme de jeux destinés à aider les enfants à grandir.




J'ai le plaisir dans cet article, de vous présenter un de leur coffret "j'aide mon enfant à ..."



Grâce à 10 activités simples et dédiées au bien être de l'enfant, Bioviva vous propose de l'aider à améliorer sa concentration.

Le coffret  contient :
  • 10 fiches d'activités illustrées 
  • 1 livret explicatif
  • 10 petits jetons
  • 4 crayons de couleur

A présent mon avis sur ce coffret:

Chacune des activités amènent l'enfant à se recentrer avec bienveillance ce qui colle tout à fait avec mes convictions personnelles.
Certaines fiches sont à réaliser avec un seul enfant, mais d'autre peuvent atteindre jusqu'à 6 enfants participants. 
Il y a un très bon équilibre entre les activités corporelles et artistiques, ce qui montre que Bioviva a eu une vraie réflexion dans la conception de ce coffret.
J'ai beaucoup apprécié les coloris des cartes activités que j'ai trouvé présents sans être agressifs. Les activités sont très bien expliquées au dos des fiches. "Le livret pour en savoir plus" est très détaillé, il accompagne parfaitement le parent dans sa démarche pédagogique.
L'air de rien ce petit boitier (11.5*11.5*4.5 cm) est très riche et bien pensé. Sa petite taille le rend pratique, il se glisse facilement dans un sac et vous suit partout.
Ces activités peuvent être utilisées en rituel ou bien plus ponctuellement; lors d'un long trajet, dans une salle d'attente, au parc, etc...


Dans la même gamme vous avez aussi "dépasser ses peurs", développer sa "créativité" et "avoir confiance"
Ces coffrets s'adressent aux parents et leurs enfants, mais aussi aux encadrants tel que les associations, centres de loisirs, écoles etc ...

Retrouver les autres coffrets sur les blogs suivant:


Si le coffret vous a plu n'hésitez pas à le commander directement grâce aux liens ci-dessous.

     


1 commentaire: