lundi 7 septembre 2015

La balance Goki...astuce pour qu'elle balance vraiment.


 Mon rêve aurait été d'avoir une balance Roberval comme Petits Homeschoolers pour mes apprentissages , sauf que mon petit frère conserve jalousement celle de notre grand père chez lui, et oublie sans arrêt de me la prêter ...Donc trop impatiente, j'ai fait un petit investissement en attendant que mÔsieur veuille bien prêter SA balance, j'ai acheté une petite balance en bois de la marque GOKI.



Elle est chouette, hein ?? la classe .... sauf que..... une fois montée grosse déception ça balance pas bien. Le bois du bras principal frotte donc .....bref ça gêne c'est nul, la grosse loose.


Heureusement à la maison, j'ai Mac Gyver !!! ( version brun qui laisse tout le temps traîner son linge sale )



Mac Gyver a donc pris en main ma balance Goki. Il a d'abord retiré le pignon de bois, fait un petit trou, puis glissé une vis à écrou avec des lamelles. Je vous laisse voir le résultat en image.


Simple comme bonjour !! A présent les enfants s'éclatent à chercher l'équilibre entre les deux plateaux et comparent les masses. Tout de même, je ne m'en servirais pas pour mesurer ma farine, car elle reste un jouet.
 Bref ne pleurez plus gentilles ménagères déçues par la balance...reste plus qu'à bricoler un peu.
Vous pourrez ainsi profiter de votre produit.


Retrouvez notre fameuse balance et d'autres aussi en lien juste dessous:

 

4 commentaires:

  1. Pas mal ça!! Une bonne idée de cadeau de noël, je suis sûre que ça plairai à ma Fée! Surtout que j'ai aussi un modèle de McGyver version Sans cheveux avec barbe mais qui laisse aussi traîner son linge... ça devrait le faire!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais vue cette balance sur amazon.ca. J'ai finalement acheté une balance en plastique avec des contenants pour les liquides. Oui, j'aurais aimé avoir la Roberval moi aussi. Introuvable dans mon coin, snif. En tout cas, merci Mc Gyver brun pour cette astuce !

    RépondreSupprimer
  3. Je connais aussi Mc Gyver dans la même version que toi apparement ^^

    RépondreSupprimer