mercredi 24 juin 2015

La grande imagerie de l'astronomie ( fleurus)


Aujourd'hui c'est un jour un peu spécial, car je vais vous présenter un support pédagogique, non pas trouvé au hasard d'une boutique, ou encore recommandé par une copine, mais gracieusement offert par Fleurus !!!
Et oui, nous sommes devenus partenaire..... bon je ne vous cache pas que je suis encore en période d'essai donc ..... vous ne me laisser que des commentaires hyper positif. Okay !! je compte sur vous car lorsque l'on pratique l'instruction en famille " les livres .... c'est le nerf de la guerre ".
Je devine qu'il y en a certain, qui vont être choqué et me dire que je suis une vendue......" bouuuuuh elle fait de la pub aux marques! " ...... mais non, mais non je vous rassure... je ne présenterai que des livres qui sont en rapport avec l'instruction en famille et puis des chouettes qui je suis sûre vous intéresseront. ( Mais promis si un jour je vous vante les mérites d'un gel douche qui fait disparaître la cellulite vous aurez le droit de me huer )


Donc pour en revenir à nos moutons, Fleurus m'a fait parvenir  La grande imagerie de l'Astronomie.
Devinez qui s'est jeté dessus .......


Mon Maxou l'a dévoré..... toute l'après midi il m'a fait la lecture, en a profité pour faire des relations par rapport à ce que nous avions déjà étudié sur les constellations, le sytème solaire, etc ....
 Il a particulièrement apprécié la double pages sur les origines de l'astronomie ainsi que celle des avancées importantes les siècles suivants. ( et oui vous vous souvenez c'est un grand fan d'histoire )
Il y avait même un petit mot sur la matière noire, vous savez cette matière qui représente plus de 80% de la matière de l'univers et qui pourrait remettre en question toutes les grandes théories physiques, chimiques et compagnies, sur la création de l'univers ainsi que son devenir ( trop content de lire un document destiné aux enfants  à jour au niveau des découvertes scientifiques )
Bien sûr à la fin du livre, il est venu de nouveau me tanner pour avoir un télescope ...... merci Fleurus de permettre aux enfants de mieux comprendre l'astronomie ainsi que les outils et les connaissances actuelles dans ce domaine.

Quand à Nounoute, elle l'a feuilleté y a retrouvé des éléments qu'elle connaissait déjà puisque l'été dernier nous avions abordé l'astronomie ( retrouvez les fichiers imprimables sur ce thème ICI ), on en a  profité pour fabriquer un mobile du  "système solaire "  ( histoire de mémoriser le nom des planètes )




Et voilà le résultat ....




Bon, okay...j'avoue ce n'est pas vraiment à l'échelle..... mais  elle était super contente et on l'a accroché dans sa chambre.


Donc cette imagerie s'adresse aux enfants dès l'âge de 7 ans, et personnellement j'en ai déjà pas mal de la collection parce qu'elles ne coûtent pas trop cher: 6,95€.( C'est un super support pour s’instruire sans trop se ruiner ) , que les images qui les illustrent sont les plus réalistes possibles ( montessori ) et qu'ils abordent énormément de thèmes ( animaux, histoire, science, logistique, éducation civique etc ... )  .  N'hésitez pas à cliquer sur le logo pour découvrir  l'ensemble des éditions fleurus









9 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette imagerie également, mon loulou de 5 ans aussi!!! On en a déjà pas mal, pour l'ief c'est génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elles sont géniales, elles m'aident aussi beaucoup pour l'instruction en famille

      Supprimer
  2. J'en emprunte souvent à la bibliothèque. Fleurus est une bonne maison, je n'ai jamais été déçue. Tu as raison d'avoir des partenariats, ton blog doit aussi t'apporter quelque chose. Je ne risque pas d'en avoir au Québec, j'ai horreur de la formulation québécoise et ne travaille qu'avec des manuels de France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sûre qu'au Québec, malgré leur français bizarre, il peut y avoir des partenaires pas mal par exemple en fournitures, jeux éducatifs, art créatifs etc ...

      Supprimer
    2. "français bizarre", tu es trop drôle ! J'avais déjà du mal en tant que Directrice d'OSBL, alors trouver des partenaires avec le blog, ouch. Par contre, j'aimerais bien parrainer des nouvelles familles Ker Lann ;-)

      Supprimer
  3. mais tu as bien raison de faire des partenariat, moi j'en fais un peu aussi (enfin quand on veut bien de moi mdr), nous utilisons énormément de livres en ief, c'est bien d'avoir des retours sur certains, car l'offre est grande et nos budget pas illimité (dommage) . Je crois aussi que nous l'avons, enfin chez fleurus c'est surtout les imagiers que nous avons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement la grande imagerie de l'astronomie est une nouveauté de mai juin ..... en même si tu es comme moi une acheteuse compulsive de livres, cela ne m'étonne pas que tu l'aies. C'est vrai que je cours un peu après mes éditeurs préférés pour alléger une peu mon budget livres.

      Supprimer
  4. aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis trop trop trop trop trop jalouse !!!!!

    je fais la collection de la grande imagerie, pas un thème abordé n'échappe à l'achat d'un livre dans cette collection !!! j'espère pour toi que ça va fonctionner. sur ce je file voir chez amazon si le livre est dispo ;-)
    (merci de me ruiner un peu plus hihihihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr !! Elle est super et tu ne regretteras pas ton achat je te rassure. biz

      Supprimer