samedi 20 juin 2015

Atelier création d'un herbier et une très belle rencontre avec Maurice Lançon.



Toujours dans la catégorie sortie qui ne coûte pas un centime :

  • atelier création d'un herbier à jardiland.

Je ne vous cache pas qu'au début dans ma tête c'était .....

 Jardiland + gratuit = atelier de la loose  
( mais bon ça fait bien pour l'inspecteur et puis cela m'inspire toujours pour l'IEF )



Et en fait vous pourrez me dire que je suis vraiment une mauvaise langue..... une terrible mauvaise langue.
Car la personne qui animait l'atelier était le passionnant Maurice Lançon ....
Surement cela ne vous dit rien du tout, mais c'est LE monsieur jardin bio, fervent défenseur du patrimoine naturel de notre région, il a présenté des émissions télévisées, il a écrit dans le journal local, il a parcouru le monde à la recherche de feuilles pour son herbier ou bien de graines pour son jardin extraordinaire et a un énorme désir de partager son savoir.
 Voilà comment ce personnage charismatique  a atterri à Jardiland pour partager sa passion des plantes avec les plus jeunes.



L'atelier a donc était captivant, Maurice avait une anecdote pour chaque arbre, sans oublier l'origine latine et grec de chaque mot. Un vrai moment de savoir.
Un petit herbier a été distribué à chaque enfant et Maurice leur a donné des feuilles à ranger à l'intérieur.





Au fil de la conversation, les enfants ont parlé du patelin où nous vivons, qui, hasard de la vie, se trouve à quelques kilomètres de la ferme de Maurice.  
Ils nous a donc invité à visiter son jardin extraordinaire ainsi que sa ferme animalière.
 Le rêêêêêve !!! 


Comme quoi, les hasards peuvent nous permettre des rencontres extraordinaires. 
Je vous laisse avec l'univers de Maurice, voici une vidéo de lui tournée aux Canaries. 




L'ortie géante des Canaries par Editions-de-Terran






3 commentaires:

  1. Trop bien!
    J'espère que tu nous raconteras votre visite...

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique ! Quelle belle rencontre ! J'aime ce genre de personnage : puits de savoir, d'une grande générosité et simplicité. J'en ai deux dans mon entourage ici au Québec comme ça, un pour le végétal et un pour les insectes. Hâte de voir la visite de la ferme. Moi aussi je pensais que gratuit = la loose mais j'ai bien des fois été très surprise. Hier, nous avons aussi commencé un herbier avec le Chameau ;-)

    RépondreSupprimer