dimanche 16 novembre 2014

Les petits monstres du calcul


Aujourd'hui c'est un peu avec fierté que je vous présente mon petit bricolage maternel destiné à Hyperpupuce et son apprentissage des calculs.
Alors bien sûr comme d'habitude mon idée de petits monstres je l'ai trouvé , au hasard, sur le blog  d'une maman anglo saxon......malheureusement, impossible de retrouver le lien. Snif, snif ...


Quelques semaines plus tard ...... enfin je retrouve la fabuleuse maman qui a créé les monster math

Voici la frenchy version ;)




J'ai donc recyclé mes plateaux from jardiland, utilisé déjà pour les formations géographiques et les volcans, pour y ranger l'ensemble de mon activité.
Au début, il n'y avait que les additions et puis on ajouté la soustraction, car pupuce était demandeuse d'approfondir.
 Pour ranger mes petites fiches de calculs et mes yeux j'ai tout simplement utilisé des petits pots de crème aux œufs ;)

Je vous laisse découvrir la suite en image :





La méthode pour utiliser les petits monstres en vidéo :



Comme je suis partageuse je vous ai mis en lien tout mon travail, j'espère que cela vous servira. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ça me fait toujours plaisir, sinon j'ai une page Facebook pour nous suivre.

les silhouettes des monstres 1 et 2
La fiche addition et son autocorrection
La fiche soustraction et son autocorrection


8 commentaires: