dimanche 9 octobre 2016

Direction l'Espagne .....



Après 7 semaines de cours intensifs, nous allons faire un break dans nos apprentissages formel et prendre la route direction l'Espagne. 
L'occasion pour nous de prolonger un peu les belles journées ensoleillées en descendant vers le sud et de découvrir en concrètement cette langue qu'est l'espagnol ainsi que la culture. 
Les enfants ont hâte de reprendre la route pour des milliers de kilomètres. Ecrire ces mots me fait un peu sourire car je sais que pour certains parents, faire deux heures de routes avec les petits c'est déjà toute une aventure, voir un supplice, alors des milliers... Les miens sans console, ni lecteur DVD se régalent à l'idée de ce qui les attends. De nouveaux paysages à découvrir, les dizaines de livres audio à écouter sur le lecteur MP4 , les livres mis de côté prêt à être dévoré sur la route et surtout ce qu'ils préfèrent par dessus tout les pauses sur le chemin pour découvrir une ville, faire des rencontres, visiter un musé etc ... Nous avons vraiment de la chance qu'ils se passionnent autant pour tout ce qui les entoure. 

Normalement, si les choses restent comme elles sont et qu'aucune terrible catastrophe n'a lieu ... Papa poisson sera des nôtres et je n'aurai pas à jouer les wondermaman, comme cela avait pu se passer pour notre voyage en Suisse. Je ferais tout de même un petit bout de chemin, en voiture, seule avec mes petits et Papa nous retrouvera en Espagne par Avion. Ce sera l'occasion pour toute la famille de profiter les un des autres. Les 3 semaines de juillet sont passées tellement vite après 4 mois de séparation, elles n'avaient pas été suffisante pour faire le plein d'amour. 

Nous descendrons le long de la côte Est Espagnole, jusque dans la petite ville de La Azoihia où nous rejoindrons ma famille. Notre résidence ne devrait pas avoir de WIFI, ce qui va grandement réduire mes partages et ma capacité à suivre les conversations. L'occasion pour moi de vraiment décrocher ... parce que planquer mon téléphone à l'autre bout de la maison ne suffisait plus. Et il faut avouer que les réseaux sociaux sont "dévorants". Ils mangent ton temps, ton énergie...bref ta personne. 
Bien sûr promis, je prendrai  des notes et des photos pour partager avec vous, dans un billet retour, ce périple et tout ce qui aura enchanté notre séjour. 

Nous partirons Jeudi tôt, donc ces prochains jours je consacrerai mon temps et mon énergie à préparer les bagages, les derniers détails du voyage (surtout la partie où je suis seule)  et ranger à fond la maison car je suis de ces personnes qui détestent rentrer dans une maison qui ne respire pas le propre jusque dans ses draps. 
A mon retour les choses iront très vite. Dès le lundi 24 Octobre je serais sur KidEXPO et le mardi qui suit à la Foire d'Automne (d'ailleurs je distribue des places gratuites ICI). Comme d'habitude je partagerai avec vous un peu de ces deux journées et si la connexion est bonne on se lancera dans quelques directs sur facebook.

Vous pourrez suivre mes quelques partages de notre voyage  sur Instagram et Facebook.


D'autres billets sur le thème du voyage






9 commentaires:

  1. "je suis de ces personnes qui détestent rentrer dans une maison qui ne respire pas le propre jusque dans ses draps."

    Hahaha... Combien de veille de départ m'ont vu éponge en main jusqu'à 4 heures du matin...


    Je te souhaite un très bon voyage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances ma belle.
    Tiens en parlant des réseaux sociaux j'ai viré fb de mon portable et cela fait un bien fou.
    Et je suis comme toi concernant la maison avant de partir en vacances.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai déjà pensé .... mais je n'y arrive pas. Une grande accro !!

      Supprimer
  3. Bonnes vacances ! Profitez bien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne vacances les poissons !!!! Profitez bien !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage Maman poisson! :-)
    Je vous souhaite du soleil et pleins de beaux moments en famille <3

    RépondreSupprimer