mardi 17 mai 2016

Récits de l'Inde illustrés {éditions Usborne}



Ce livre nous a été offert par les éditions Usborne

Celle qui a beaucoup aimé les récits de l'Inde illustrés, accrochez-vous ...ma Nounoute !! Oui, oui ce n'est pas une blague. Le pavé de 256 pages, ma 9 ans dyslexique l'a dévoré tout cru.
Elle avait déjà fait la démonstration de ses compétences de lectrices avec Rêve aux lettres, j'ai été heureusement surprise de la voir à nouveau enthousiaste pour des textes.

Depuis le CP, où un de ses copains de classe avait raconté son voyage en Inde, ma nounoute se passionne pour ce pays. Je lui avait déjà lu la Petite Princesse de Frances H Burnett et lorsque les éditions Usborne m'ont proposé de tester "Les Récits de L'Inde illustré", j'ai sauté sur l'occasion en pensant à ma fille.
A la réception, j'ai eu quelques doutes, car contrairement aux mythes grecs illustrés que j'avais déjà pu découvrir, celui-ci a plus de textes que d'illustrations. Intérieurement, je me suis dit "C'est fichu, Nounoute ne le lira jamais" Tu parles !! Elle me l'a presque arraché des mains et durant plusieurs jours patiemment, a lu chacunes des histoires. Au final, se sont celles avec les animaux qu'elle a le mieux compris. On en a eu à souper du chacal bleu, les autres un peu moins, mais ce n'est pas grave, elle était super fière.

Pour ma part, comme d'habitude je suis fan de leurs illustrations et le ruban marque-pages qui donne un certain charme au livre.
Il s'agit de contes traditionnels indiens adaptés aux enfants. Ils seront captivés par les exploits des divinités hindoues et leurs ruses.
Je recommande ce livre à partir de 8 ans pour les jeunes lecteurs, dès 3 ans si c'est une lecture offerte.

Le voici en images:








Où l'acheter ? je vous mets un lien commercial juste en dessous






D'autres présentations de livres des éditions Usborne

Un grand merci à Nathalie et aux éditions Usborne




3 commentaires:

  1. Il eest magnifique ce livre !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous ai laissé un message au post:pourquoi j'ai décidé d'instruire mes enfants de manière formelle(1mai). C'est une première pour moi ,poster un message. :-) Je pense également au cours Sacré Coeur pour l'année prochaine, et j'aimerais beaucoup vous parlez, certaines questions pour lesquelles je pense vous pourriez m'aider à voir plus clair. Comment pouvons-nous communiquer en privé? Puis -je vous donner mon numéro? Je vous remercie de tout coeur. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups la coquille... j'aimerais beaucoup vous parler,c'est mieux
      :-) Marie

      Supprimer