mardi 10 mai 2016

100 infos insolites sur la science {éditions Usborne}


Ce livre nous a été offert par les éditions Usborne


Lorsque nous avons reçu ce livre à tester, mon grand était au bord de l'hystérie tellement ce genre de livre le passionne.
100 infos insolites sur la science est un documentaire richement illustré pour les loulous à partir de 9 ans.

      


J'ai beaucoup aimé le style du livre. Les illustrations reprennent le look très à la mode des infographies. 
100 faits et phénomènes scientifiques y sont expliqués. IL aborde de nombreux domaines tel que la physique, chimie et biologie. 
On a beaucoup aimé toutes petites anecdotes drôles et faciles à retenir. D'ailleurs saviez-vous que le bousier s'oriente grâce à la voie lactée ?




Même si parfois les thèmes abordés sont assez poussés, je trouve que l'explication ludique et attrayante les rend accessibles aux enfants.
Le livre a une couverture solide et est composé de 128 pages. Je vous en ai sélectionné quelques une afin que vous puissiez vous faire une idée:











J'ai bien aimé aussi le petit glossaire à la fin du livre. De nombreux termes scientifiques y sont définis, 120 pour être précis et ainsi que les disciplines scientifiques.




Un livre parfait pour les petits curieux qui se questionnent sur le monde, par contre certaines notions demandent un peu de maturité. Je recommande ce livre à partir de 9 ans/ 10 ans.



Où l'acheter ? je vous mets un lien juste en dessous: 





D'autres présentations de livres des éditions Usborne

Un grand merci à Nathalie et aux éditions Usborne





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire