mercredi 27 avril 2016

Sullivan Raton une jolie création de Rémy Nardoux


Ce n'est pas peu fière qu'aujourd'hui je vous présente les aventures de Sullivan Raton une création angoumoise. Son auteur/illustrateur est Rémy Nardoux un jeune homme plein de douceur et surtout de talent qui comme nous vit du côté d'Angoulême.
Nous l'avons découvert au festival du Livre jeunesse à Ruelle sur Touvre (16) Je vous en avez parlé ICI.
Ce fut un coup de coeur immédiat pour Sullivan Raton et sa joyeuse bande de copains.





Nous avons acheté les 2 premiers volumes des aventures de Sullivan Raton "On va camper" et " Les vacances". ces livres sont un savant mélange entre l'illustré et la bande dessinée. Ces illustrations colorées et ses dialogues reflètent l'esprit enfantin et d'une grande douceur de Rémy.
Une ode aux plaisirs simples des petites joies enfantines, je le recommande chaudement. Il est parfait pour les plus jeunes et les lecteurs débutants.



On va camper Vol.1
"Ce soir, j'ai invité tous mes amis à aller camper! On a monté la tente avec papa et maman tout à l'heure, on a préparé les duvets et les lampes, il nous reste plus qu'à partir à l'aventure. 
Je sens qu'on va bien s'amuser" 





C'est les vacances Vol.2
"C'est trop chouette! Fabrice Dulapin m'a proposé de passer quelques jours avec lui chez ses grands-parents! Et comme ils ont une grande maison (et un gros van pour le transport) Fabrice a pu inviter tout le monde. Baudouin l'ours Brun, les deux poules Suzy et Tirry et même Bérénice la petite chienne pipelette. en plus sa mamaie a dit qu'elle avait une surprise pour lui....
Encore une fois, on va bien s'amuser"






Où acheter cette petite merveille ?


  

Rémy Nardoux a pu éditer son premier volume grâce au crowdfunding, plus précisément  avec l'aide de la plateforme Ulule. Pour plus d'information sur son projet c'est par ICI
Ça vous à plu ? Est ce que vous connaissiez déjà les aventures de ce petit raton ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire