mercredi 18 novembre 2015

Star Wars chez Fleurus



Il faut que vous sachiez que mon Maxou est un grand fan de la saga Star Wars, comme beaucoup d'autres, il attend avec impatience de découvrir le nouvel opus qui sortira le 16 décembre prochain.
Maxou a longtemps eu des émotions assez intenses, parfois déstabilisantes,  et passé le stade de la petite enfance j'avais à coeur que les choses évolues. J'ai donc à plusieurs reprise raconté à mon fils quelques parties de cette saga afin qu'il s'identifie aux héros, plus précisément aux jedi, vous savez ceux qui ont de grands pouvoirs et qui doivent toujours garder le contrôle, prendre du recul, etc.... Il a été tellement emballé, que pour lui faire plaisir nous lui avons offert un livre d'origami sur ce thème Noël dernier


A travers ce premier livre, il a découvert tout l'univers Star Wars. La passion pour cette saga était née. J'ai donc accepté, qu'il puisse voir d'abord les épisodes IV, V et VI. Un peu plus tard nous avons visionné le I, puis le II. (Je trouve le III, particulièrement violent donc je préfère attendre)
Depuis, il voue une passion, à tout cet univers, le connaît de long en large.

Alors quand les éditions Fleurus, nous ont proposé de découvrir leurs nouvelles imageries sur le thème Star Wars ......


Vous croyez que j'exagère ??, c'est qu'il faut vraiment que je vous les présente alors.

Fleurus, nous a sorti 2 imageries, une sur les JEDI (les gentils)  et l'autre sur les SITH (le côté obscur de la force bref les méchants)



Celui, intitulé  "Les JEDI", n'est pas seulement consacré à eux, mais à l'ensemble des personnages représentant le côté lumineux de la force.
Vous y retrouverez pleins de détails sur les JEDI, pour mieux comprendre leur rôle, ainsi que leur devoir, mais aussi  des détails sur l'alliance rebelle, les alliés de la république , R2D2 et C-3PO.
Deux double pages sont consacrées à Luke Skywalker et son père Anakin, permettant ainsi de mieux comprendre la psychologie des personnages, surtout celle d'Anakin.
Le bonus pour les fans, est le superbe poster à la fin de l'imagerie.











Le deuxième est consacré au côté obscur de la force " les SITH ", on en apprend un peu plus sur tous les méchants de la saga et surtout sur Dark Vador, sa naissance, Dark Sidious et Dark Maul. (que de Dark...brrr)
Comme dans celui dédié aux JEDI, pleins de détails sur leurs méchants alliés, leurs armes etc ...
Et aussi un poster en fin d'imagerie.










 Si comme moi, vous avez un enfant complètement accro qui veut tout connaître de la saga, tout comprendre, si vous vous emmêlez un peu les pinceaux avec tous ces personnages, les imageries vous seront d'un grands secours.
N'hésitez pas à les commander  directement sur les liens ci-dessous.

 








2 commentaires:

  1. Oh merci ! Génial, grâce à ton article tu as pu m'aider pour ma liste! :-D Ils ne font pas pour retour vers le futur? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ils ne font que Star Wars, mais demain peut être .... ;)

      Supprimer