mardi 1 septembre 2015

#notrenonrentreescolaire



   Pour nous le jour de la rentrée scolaire, c'est le moment de l'année où l'on a vraiment cette impression d'être "Échappés du bocal...."

Pour ce grand jour national, où moult parents vont, sur facebook, twitter et compagnie, soit chouiner soit déclarer leur joie, en publiant des statuts du style "ouf enfin peinard !!" ou bien " trop dur la vie de maman, poupette est partie avec sa maîtresse sans me regarder" ( je vous rassure, je ne juge pas je faisais exactement la même chose avant, mais ça c'était avant l'IEF ....)
 Bref, tout ça pour nous dire .....


.....Mon enfant est à l'école !!!

Et nous ?? qu'allons nous faire pendant cette matinée, puisque nous n'allons pas à l'école ?
A l'heure où la norme va vivre un de ces instants d'exception annuelle (après noël et le nouvel an)  dans son train train quotidien "métro-boulot-dodo ", nous commencerons par un petit dej  tranquille et puis nous prendrons la A10, enfin peinards, car ce week-end nous étions de mariage et j'ai volontairement attendu le jour de la rentrée pour revenir à la maison et éviter les horribles bouchons du week end.
Une fois de retour, pendant que les écoliers de France compteront leurs cahiers de toutes les tailles, nous feuilletterons nos cours par correspondance Kerlann , fraîchement arrivés et  nous passeront l'après midi à aménager notre "Homeschool coin" ( je vous donne rendez vous dans un prochain billet pour plus de détail sur ce sujet ) avec nos nouveaux meubles.
J'ai profité du mariage de ce week-end avec son ambiance super chic, pour faire une photo de classe vraiment hors norme. 




Vous aussi vous n'allez pas faire de rentrée scolaire cette année ? N'hésitez pas à m'en parler dans un commentaire ou dans votre blog en glissant dans l'intitulé de votre billet ou bien sur vos statuts de réseaux sociaux  #notrenonrentreescolaire, un moyen de fédérer notre communauté IEF sur un thème qui nous est commun.
Merci la technologie !!

Voici quelques  blogs qui participent déjà (j'espère que la liste continuera de s'allonger)

Ma bulle et moi
Prune et Violette
Ma petite tribu
Liberté d'apprendre
l'aventure de Mia et Lou
La mioche et cie
Chouette il y a plus d'école
Crapaud Chameau
Montessori mais pas que ...
Madame Maman
Curiosifée
Ressources pour s'amuser ensemble
Add fun and mix
Il suffit d'un mot
Avenue Reine Mathilde
Huit à la maison
Devenir parents doux pas après pas
Plouf sur terre



 Sur même tème:












34 commentaires:

  1. J'ai prévu de participer, mais notre non-rentrée se fêtera jeudi. Journée que j'attends avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, pas de souci il n'y a pas de date limite. N'oublie pas de glisser dans ton intitulé " #notrenonrentreescolaire " pour le référencement google

      Supprimer
  2. moi aussi je faisais pareil quand il allait à l'école et en même temps en rentrant chez moi, je trouvais la maison bien vide et calme mdr
    tu peux ajouter mon blog à ta liste
    http://chouetteyaplusecole.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'ils sont beaux! Vous avez bien raison de profiter!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle non rentrée à vous, en famille

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils sont beaux tous les quatre ! Cela fait six mois que je lis votre blog avec passion... nous avons aussi sauté le pas pour cette année ! Notre puce de 6 ans a fait "sa" rentrée en CP avec Ker Lann par correspondance hier matin. Nous profitons avec bonheur de ces nouveaux matins calmes, loin des traditionnels houspillages (dépêche-toi de t'habiller ! Dépêche toi de finir de manger !! Dépêche-toi de te laver les dents ! Monte en voiture ! Ton sac, tu as pris ton sac ?? toute maman connaît ou a connu cela...). Nous sommes pour le moment enchantés des cours reçus de Ker Lann, et depuis deux matinées, nous tentons de prendre nos marques... mais d'ores et déjà, ce que je peux dire, c'est : quel bonheur que de partager cela avec ses enfants, quel calme, quelle tranquillité d'esprit ! Je vous souhaite une très belle année scolaire, à vous et toutes les familles IEF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ces réveils au pas de courses sont une calamité. Une très bonne non-rentrée à vous aussi, et avec Kerlann vous êtes entre de bonnes mains.

      Supprimer
  6. Nouvelle aussi pas de rentrée classique pour monncadet qui rentre en 4eme, si j'avais su on aurait fait cela depuis longtemps et on aurait évité le harcèlement au collège et de finir la 6eme et la 5eme aussi au cned. Cette année pas de harcèlement youpi ! Trop tard pour mon grand qui rentre en fac de médecine ...je vais creer un blog pour raconter notre année ... a bientôt

    RépondreSupprimer
  7. J'ai profité de l'invitation ! http://lamiocheetcie.blogspot.fr/2015/09/notrenonrentreescolaire.html

    Pas un billet spécial et bienheureux sur une non-rentrée, mais un billet exaspéré.

    Merci pour ton blog souvent source d'inspiration et de réflexion !

    Enid

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, bonne non-rentrée !
    Chez nous rentrée demain pour notre aînée qui passe en 6ème, changement de cap après ces 3 ans Ker Lann, à suivre ! Mais non-rentrée pour les quatre enfants à la maison (CM2, CE2, CP, PS - ou plutôt Sois sage et Absorbe) qui reprendront bientôt tranquillement avec moi notre rythme familial. Je reste sur les cours Ker Lann, si solides. En revanche je n'arrive pas encore à décider si je demande les corrections ou non, les avantages et les inconvénients des deux options se bousculent dans ma tête... - la rentrée de la collégienne a mobilisé jusqu'ici une grande partie de mon temps en préparatifs et achats...
    Amaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Chouette article , comme habitude.
    Pas de rentrée ici non plus.
    Pour la première fois, les trois à la maison( les deux petites -4ans - étant déjà non sco l'année dernière ).
    Ta " photo de classe " m'a trop fait rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien bon courage pour cette nouvelle année à plusieurs, qui a mon avis sera riche en anecdotes ;) Une joyeuse non-rentrée !!

      Supprimer
  10. Bonne rentrée à vous <3 En espèrent bientôt vous rencontrer ;)

    RépondreSupprimer
  11. Joyeuse non-rentrée ma belle Myriam. Et que nous ayons la joie de continuer à lire tes aventures !
    Gros bécos !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle jolie photo, ils sont tous beaux!

    RépondreSupprimer
  13. Chouette,

    Pour nous c est une première avec notre ainée de 6 ans et nos jumeaux fille/garçon de 2 ans ...
    Une belle aventure commence !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année alors, comme elle est la première elle conservera toujours une saveur particulière. Profitez bien

      Supprimer
  14. Ah ben dommage, j'ai publié il y a quelques jours et du coup je n'ai pas mis de tag, j'ai découvert ton initiative sur un autre blog :) Bonne non rentrée ! Nous on a savouré ce jour pas spécial du tout, en se disant qu'on avait bien de la chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est pas graaaave, je t'ai rajouté dans ma liste si tu veux ajoute dans ton intitulé le # commun pour le référencement. (J'adooooore tes photos et ta puce en princesse j'ai les même à la maison)

      Supprimer
  15. Bonne non rentrée à vous ! Quelle magnifique photo de classe !! Mon article est fait, merci pour ce sympathique partage.

    RépondreSupprimer
  16. c'est super je trouve l’école à la maison , je n'ai pas encore d'enfant mais j'aimerais tellement faire comme vous !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour :)

    Je viens de découvrir ton blog (un enchainement de clic m'a amenée chez toi). Nous entamons pour la seconde fois l'école à la maison (la première fois, un seul enfant de maternelle, il y a eu une interlude à l'école, cette fois-ci j'ai deux enfants : un maternelle et un CE1.
    Je vais fouiller ton blog de fond en combles ^^

    Je voulais juste réagir sur ce post-ci en particulier, tant j'ai aimé la photo de classe (un aspect que j'avais oublié de l'école). C'est une si belle idée d'en profiter pour faire une photo d'eux ensemble :D

    J'ai bien parlé de notre non-rentrée en effet sur mon blog, cela arrive très certainement un peu tard, mais voici mon post ^^'
    http://arbredevie.melleambre.fr/blog/2015/08/26/comment-on-se-retrouve-a-faire-lecole-a-la-maison/

    Je suis très heureuse de trouver ce groupe, je vais avoir beaucoup de lecture à droite et à gauche !
    Douce journée,
    Ambre

    RépondreSupprimer
  18. Jolie photo de classe! Bon courage à vous tous pour cette nouvelle année à la maison ^^

    RépondreSupprimer
  19. rhô trop belle la photo de classe ! lol
    Avec retard (ici on appelle ça le "retard normand", un genre de mode de vie...), je me suis décidée aussi à faire un article, même si l'IEF n'est pas trop l'objet de mon berdol-blog (en lien dans ma signature) =^.^=

    RépondreSupprimer