mercredi 5 août 2015

Anton... une oeuvre littéraire 100% émotions

Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir l'oeuvre littéraire d' Elisabeth Zöller. Une vision du conflit mondiale du côté Allemand.
On omet souvent ( un peu moins depuis quelques années), que le peuple germain a aussi subi les folies hitlériennes.
J'ai proposé ce livre à mon fils aîné, afin qu'il sache que la politique exterminatrice d’Hitler n'était pas réservée qu'au peuple juif....




"A l'école, Anton est la bête noire du maître. Il le punit quand Anton ne tient pas en place dans la classe. Il crie quand Anton garde le silence. Il se moque de lui quand Anton bégaye.
Pour le maître, ce garçon ne devrait même pas avoir éxister. 
Parce que ce garçon est différent, et qu'il vit dans l' Allemagne d'Hittler, en 1941. "

Un livre émouvant !! L'histoire vrai d'un petit garçon allemand et sa famille qui courageusement ont tenté de résister à la violence d'une idéologie et à la guerre.


Dans le même thème, les conflits mondiaux racontés par des acteurs allemands, je vous recommande:

le garçon au pyjamas rayé


mon ami Frédéric



A l'ouest rien de nouveau ( là c'est la première guerre mondiale par contre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire