samedi 4 juillet 2015

La fête du pain

En tant que famille IEF et petit budget nous sommes toujours à l'affût d’événements sympas et gratuits.
A l'occasion de la Saint Honoré, notre commune a participé à la fête du pain en proposant une activité "création de son pain" au vieux four  du village.




Les enfants ont été ravi, ils ont pétri et façonné sous la direction du boulanger du village.
Les petits pains des enfants ont été ensuite cuit dans le four,......





...... puis dégusté autour d'un banquet convivial ( on ne pourra pas dire qu'on n'est pas sociable  )





D'ailleurs, coup de bol, il y avait l'adjoint au maire !!! vous savez celui qui m'a inspecté en début d'année ( je vous raconte tout ICI ), il a pu constater que nous les non-sco, qui s’excluent du système ( soit disant ), nous étions présent .... pas comme tous les autres enfants du village. ( ils n'étaient pas là, eux, mais chuuuuut faut rien dire )

Les enfants étaient heureux, et fier de déguster leur petit pain tout chaud.


Bon ok, là Pupuce a une tête bizarre, mais elle fait toujours le clown quand je la prends en photo. Pour de vrai qu'ils étaient heureux ... ;)




1 commentaire:

  1. Trop drôle la cocotte avec son pain ! La mienne aussi fait toujours une drôle de tête lorsqu'elle voit que je la photographie :-)
    Le pain, le vrai pain, c'est la vie (je suis petite-fille de boulanger). Un bel atelier sur de vraies choses avec un four au feu de bois en plus, ça devait sentir bon !

    RépondreSupprimer