mercredi 8 juillet 2015

Fenêtre sur le temps et le climat des éditions Usborne



Les éditions Usborne sont aussi une collection que j'affectionne beaucoup dans le cadre de l'instruction en famille. C'est  avec plaisir que  je vous présente un petit dernier de leur collection : Fenêtre sur le temps et le Climat.





J'aime beaucoup les couleurs de leurs illustrations: vives sans être flashies et douces sans être fades.
Dans ce livre de nombreuses notions sont abordées tel que les climats du monde, pourquoi le temps change-t-il ?, le cycle de l'eau, les saisons etc ...






Le petit plus, une centaine de rabats contenus dans le livre, l'enfant peut ainsi  pousser sa curiosité un peu plus loin et observer un nuage de l'intérieur,  le phénomène de l'arc en ciel ou encore les grands vents.




Parfait pour vos petits primaires et même les grands...... avec mon homme nous avons appris que l'orage était dû à la collision entre les particules d'eau et de glace.  Vous le saviez vous ?




Ce livre fascinant est une fenêtre grande ouverte pour les plus jeunes sur les bases de la météorologie. A travers la terre, la mer et le ciel, ils comprendront mieux les événements climatiques et apprendront à prévoir la météo de demain.
Ainsi, grâce à ce livre je vais pouvoir revoir avec Nounoute quand elle sera demandeuse, le début du programme de géographie Kerlann CE1 qu'elle n'avait pas très bien assimilé.





D'autres présentations de livres des éditions Usborne



Un grand merci aux éditions Usborne





2 commentaires:

  1. Grrr! Maman Poisson, je déteste quand on nous fait d'aussi bonnes suggestions de livres pour l'IEF!!!

    Sans rancune,

    Brune

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il a l'air superbe ce livre. Comme beaucoup de choses intéressantes et partagées sur ton blog. D'ailleurs, je t'ai décerné un Liebster Award. A voir ici : http://curiosifee.blogspot.fr/2015/07/un-liebster-award.html

    RépondreSupprimer