dimanche 24 mai 2015

tuto pour créer des pochettes " dictée muette inspiration montessori "


 Cette semaine je vous propose un tuto, pour concevoir des pochettes afin de ranger  les dictées muettes mico mon petit ours.


Première étape  découper, plastifier et redécouper ( le dur labeur des parents ief )  les dictées muettes que vous trouverez dans le billet  " la dictée muette avec mico mon petit ours "

# attention je n'ai mis en fichier imprimable qu'une première partie du manuel, la suite viendra au fur et à mesure #


Deuxième étape fabriquer votre pochette:  prendre une feuille au format 25*17 cm et   replier dans le sens de la longueur une bande de 5 cm de largeur.
Ensuite toujours dans le même billet précédent vous avez une copie des doubles pages à étudier.
Découpez celles qui correspondent à votre dictée muette, puis collez les au dos de la pochette avant de plastifier. Elle vous permettront  de classer vos futures pochettes les unes par rapport aux autres.






# ATTENTION # juste à la sortie de la plastifieuse plier immédiatement la pochette et mettre un poids dessus. ( je vous recommande de marquer le pli de la pochette avant même de plastifier )



Puis à l'aide d'une lame, découper une fente au niveau du rabat ( si je n'ai pas été assez clair, il vous reste les photos lol) 





Et voilà une jolie pochette de rangement d'inspiration montessori !!!


Mes autres billets sur Mico mon petit ours



PS: grand merci à Isabelle qui m'avait filé l'astuce de cette pochette, lors de son atelier " découverte de la pédagogie Montessori" 



4 commentaires: