lundi 1 décembre 2014

ça flotte ou ça coule ?




  Encore une idée pêchée chez nos consœurs outre-Atlantique !!

Activité scientifique, que j'ai présenté à pupuce et rapidement benji nous a rejoins tellement c'était rigolo de barboter dans l'eau bleu ;)

Quand même victoire de maman, malgré l'excitation à son comble, j'ai réussi à présenter l'activité dans un pseudo-calme.  youhouuuu !!!

Comme c'est inspiré Montessori, l'activité parle d'elle même donc place aux photos








 Benji pointe le bout de son museau et vous pourrez voir à quel point il observe les mouvements de pupuce avec attention, comme dirai stern " l'enthousiasme" ;)






Allez hop, on recommence l'expérience





Pour finir une petite trace écrite, pupuce aura ainsi l'occasion de raconter son expérience






Le lendemain, rebelote, ils remettent cela, par contre cette fois ci j'ai prévu les tenues de protection car la veille mon salon était devenu une piscine




Et voilà ! à votre tour maintenant ...




2 commentaires:

  1. Coucou , faut que je le fasse avec les enfants , je pense qu'il adorait! trop mimi les lutins

    RépondreSupprimer