jeudi 28 août 2014

Une pré rentrée tout en douceur ......

Bon voilà ça y est dernière semaine d'août, les grandes vacances c'est fini !!  Il faut penser à la rentrée.
ET on a sorti les cahiers de textes .....





Alors bien sûre j'ai tellement cogité " Qu'est ce que je vais faire ? qu'est ce que je dois acheter ? Qu'est ce que j'ai envie d'acheter ? etc ...." Donc au final arrivée sur le site de tangram ou s'amuser autrement ...... rupture de stock un peu partout, même la librairie des écoles n'avaient plus le tome 1 Picouic et Tigrelin ..... :(
Nota Benne pour l'année prochaine, ne pas s'y prendre à la dernière minute pour les achats de rentrée. Décidément il y a trop de famille en IEF ;)


En dehors de l'aspect purement matériel, il y avait mes enfants à remettre en mode "cogiter" 
Je pensais qu'après 2 mois d'abstinence intellectuelle ils m'auraient supplié de les faire travailler. 
Maman encore au pays des bisounours.
Gros flop, chez les 2 aînés pas du tout pressés de remettre le pied à l'étrier. 
Heureusement hyper pupuce, même pas 5 ans, s'est remis d'elle même avec entrain.



Finalement, j'ai trouvé de quoi commencer le travail avec les plus jeunes, sur coccinelle boutique et s'amuser autrement (il restait quelques trucs). Sinon je bricole, plastifie, découpe et colle: en gros du DIY
En attendant les cours par correspondance (oui ça aussi je l'ai fait à la dernière minute) les deux grands font des exercices de révisions, histoire de faire chauffer les neurones, et de remettre la machine en route.




Quand aux petits ils se sont très bien adaptés à la méthode Montessori.


Et moi ..... je papillonne d'enfant en enfant .... les assomme  à coup de "il faut chuchoter quand tout le monde travaille" ou encore "parle doucement"  Pour les miens qui ont le verbe haut s'est une vraie torture.
Je peux encore profiter du beau temps pour installer les petits au grand air, ainsi ils gênent moins les plus grands.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire