mardi 9 janvier 2018

Activités de plein air des éditions Usborne




















La belle saison c'est génial car on peut enfin profiter de l'extérieur, loooongtemps et les enfants peuvent s'adonner à des projet prennant sans craindre trop les intempéries.
Les éditions Usborne vous propose une série d'activités de plein air.
Je vous laisse apprécier le sommaire:


Un très joli livre aux illustrations réalistes qui ravira vos yeux, mais surtout éveillera la créativité de vos plus jeunes. 
A la maison je ne compte plus les livres que nous possédons sur cette thématique des activités de plein air. A mes yeux c'est un indispensable dans la bibliothèque familiale surtout lorsque l'on tente de dégourdir ses petits et de les affranchir de l'attraction facile de ces fichus écrans. 
J'ai grandi en ville et mon seul contact avec la nature était une visite du jardin du Luxembourg ... très joli jardin, mais bon soyons sincères ... ce n'est pas la nature.
Le mains pleines de boue, les couronnes de fleurs, l'observation d'insectes de nuit ou bien de jour, etc. étaient à mille lieux de mon quotidien. C'est donc sûrement pour cette raison que c'est toujours avec une grande avidité d'apprendre que je cumule les livres sur cette thématique.
Enfin bon, les enfants ont beaucoup aimé surtout ma Nounoute 10ans, ma lectrice en difficulté, car dans ce livre les dessins sont très explicites ce qui lui facilite grandement la vie.

Je vous laisse à présent le découvrir en photos: 








Un coup de coeur pour ce livres ? où l'acheter ? cliquez sur le lien amazon ci-dessous






Un grand merci à Nathalie et aux éditions Usborne






1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air vraiment bien fait! La page sur les abris donne vraiment envie de faire des cabanes... merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer