Et voilà notre voyage touche à sa fin c'est l'heure du retour à la maison ...
Il y a quelque temps je vous annonçais ICI mon départ imminent pour l'Espagne. C'est au travers de plusieurs billets, que je vous raconterai notre aventure en famille. Ce périple de presque 2000km vers la Azohia (Espagne), a commencé sans papa et en prime avec un épisode cévenole. Barcelone fût notre première escale espagnole. Nous y avons passé une journée riche en découvertes. Ensuite nous avons filé comme des flèche en pleine nuit pour un levé de soleil inoubliable à la Manga. La Azohia et Carthagène ont été nos destinations suivantes. A présent c'est l'heure du retour, avec en plus, par rapport à l'aller, une caravane.
Cela fait 9 jours que nous sommes partis de la maison et notre temps de vacances s'achève. Pour le retour, nous aurons, en plus, la caravane de mon oncle que nous étions venus chercher sur zone. Notre véhicule très chargé, nous avons décidé de repartir par l'itinéraire le plus court et surtout moins onéreux. Soit en passant par Madrid.
Vous vous en doutez, avec une caravane supplémentaire, nous avons été de vraies tortues sur le chemin du retour. Difficile de dépasser les 100km/h, sous peine d'être emportés par le premier camion qui passe.
La route a été longue, très longue. Heureusement les enfants ont été mignons et ce sont occupés gentiment.
Au préalable, j'avais repéré un camping pour la nuit à proximité de Madrid : le camping OSUNA (site web)
Bien situé, il est à 10min à pied d'une station de métro. Sauf, que franchement après plusieurs heures de route, + la barrière de la langue qui commençait sérieusement à me peser et bien on est resté tranquille au camping et les mômes ont joué dans les espaces verts. Nous n'avons donc pas visité Madrid. 💔
Ce camping est propre.... mais bon c'est vraiment pour y passer la nuit. "No hablo frances" pour changer "y un poco ingles", bref comme d'habitude. En Espagne vaut mieux parler un chouille Espagnol, sinon la vie peut vite devenir fatigante.
On a profité de ce temps de répit pour écrire nos cartes postales et nous coucher tôt. Ainsi dès 4h du mat, nous étions repartis.
Les enfants qui ont découvert les joies de la nuitée en caravane ont beaucoup apprécié. Ils ont hâte que nous repartions, en caravane cette fois, pour de nouvelles aventures.
La suite du périple s'est poursuivit à petite vitesse, sans pouvoir faire de détours ou d'escales, malheureusement pressés par le temps. 💔
Nous sommes arrivés chez nous en fin d'après-midi,exténués, mais contents de retrouver notre foyer.
Mon mari et moi pensons repartir prochainement, cette fois-ci plutôt dans le Nord Ouest de l'Espagne. Si vous avez de bonnes adresses dans ce secteur, surtout n'hésitez pas à faire vos recommandations en commentaire ci -dessous.
Retrouvez le fil de l'histoire avec les autres billets
Départ en maman solo..... part 1
Une journée à Barcelone .... part 2
Dernière ligne droite avant la Azohia .. part 3
La azohia et Cathagène .... part 4
La vidéo du voyage
Une journée à Barcelone .... part 2
Dernière ligne droite avant la Azohia .. part 3
La azohia et Cathagène .... part 4
La vidéo du voyage
C'est vraiment plaisant de lire vos récits de voyage! On voyage un peu avec vous et c'est chouette! ;)
RépondreSupprimer