mercredi 2 novembre 2016

Une journée à Kidepo 2016 avec nous




A peine revenus d'Espagne, nous sommes montés sur Paris pour découvrir ce super salon qu'est Kidexpo et ses jouets par milliers. Je vous propose de partager avec nous une journée à Kidexpo 2016

 Pour ceux qui ne connaissent pas, Kidexpo est un énorme salon qui a lieu chaque année à la période des vacances d'Automne sur Paris, porte de Versailles. Il rassemble de nombreux acteurs dans le domaine de l'éducation, de la vie quotidienne et des loisirs pour les enfants.
Durant le salon les kids peuvent participer à de nombreux ateliers pédagogiques, ludique et sportifs pour toutes les tranches d'âge entre 3 et 14 ans. Ils auront aussi le privilège d'y tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de noël.
Pour ce premier Kidexpo, étant donné que c'était  la découverte, je n'y suis allée qu'avec les garçons. Y aller avec les 4, il faut l'avouer c'est 4 fois plus exténuant. Un salon c'est passionnant, mais c'est aussi beaucoup de bruit, de monde et de surveillance.... j'angoisse toujours d'en perdre un en route.

Dès l'ouverture, 10h , nous y étions et pour vous dire les enfant étaient chauds, chauds. Leur enthousiasme n'a pas baissé durant toute la journée et c'est eux qui m'ont traîné à la fin .... Ils étaient aux anges et moi sur les rotules.
Les garçons ont participé à de nombreux atelier, se sont émerveillés et ont essayé mille et un jeux.
Pour ma part, j'y ai retrouvé des partenaires tel que rêve aux lettres devenu à présent  Epopia, des marques bien connu du monde IEF comme les cours Hattemer  qui m'ont parlé de leur tout nouveau niveau de sixième billingue pour l'école à la maison. Intéressant, non ? J'y ai aussi découvert des petits nouveaux comme l'équipe de  POC (potion of creativité) et leur méthode d'éveil à la musique etc... bref une journée bien remplie pour eux et moi. Je n'y ai pas fait chauffé la carte bleue, car il faut être un peu raisonnable dans la vie et je préfère toujours méditer mes achats, surtout avec le grand "rush" de fin d'année.  J'ai eu de nombreux coups de coeur, je vous prépare actuellement la liste dans un prochain billet.
En attendant voici notre petite vidéo, de cette fabuleuse journée .... (si la vidéo ne s'affiche pas voici un lien ICI)








4 commentaires:

  1. Tu dirais, donc, d'après cette première fois, que ça vaut vraiment le coup d'y aller? J'hésite pour la prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  2. bon, je note ça pour sur mes tablettes! surtout que c'est pendant les vacances...

    RépondreSupprimer