Comme l'année précédente, nous allons faire notre petite pause hivernale jusqu'au mercredi des cendres.
Mais qu'est ce que c'est cette histoire de pause: Winter break ?
Je m'explique, pour l'instruction de mes enfants j'ai opté pour des cours par correspondance. Il faut l'avouer, ils sont intenses et énergivores. Nous les mettront donc de côté durant quelques semaines, histoire de souffler un peu.
A cette période les journées sont courtes, les microbes plus présents et après les fêtes il y a toujours une fatigue latente.
Malgré le temps maussade, les enfants ont toujours cet énorme besoin de sortir et de profiter du grand air sinon ils sont plus que pénibles. Or les cours nous prennent du temps ainsi que le soleil qui se couche plus tôt. Cette pause nous permettra de profiter de nos journées et nous reposer un peu, comme le fait la nature à cette saison.
A l'approche du printemps, nous reviendrons en pleine forme débordant d'enthousiasme.
Durant cette période, j'en profite pour remettre ma maison toute proprette (et elle en a bien besoin), trier, ranger, classer, travailler etc.
Comme l'année dernière, nous partirons de nouveau (j'en parlais ICI), mais cette fois-ci de manière séparée. Les grands rechausseront leurs skis, direction la Suisse, avec les grands-parents. Quand à moi je retournerai, avec les deux petits, vers ma Normandie chérie durant quelques jours, puis chez les grands-parents (côté l'homme).
Du grand air et de l'aventure en perspective durant ce Winter break !!
Pourquoi reprendre le mercredi des cendres ?
Car c'est le premier jour du Carême, un temps de pénitence pour les catholiques. Cette période de sacrifices est toute trouvée pour nous remettre au labeur du formel, avec le sourire ce sera encore mieux.
Je vous rassure je continuerai à vous écrire sur le blog, à publier sur instagram, facebook et twiiter.
En attendant, pour les courageux qui ont repris les cours, je vous tire mon chapeau et vous souhaite bon courage.
Sur même tème:
Happy break à toute la famille, profitez-bien.
RépondreSupprimerBisouilles
Merci beaucoup plein de bisous à vous aussi
SupprimerProfitez de cette pause méritée!! Bises à tous!
RépondreSupprimerMerci vic biz à toi et ta petite tribu
SupprimerBonnes vacances d'hiver alors :)
RépondreSupprimerMerci on devrait bien profiter ;)
SupprimerProfitez bien !
RépondreSupprimerOn fera de notre mieux
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimeroh c'est une bonne idée, ça; respecter le rythme de la nature qui nous pousse à hiberner... Et veiller à obtenir tout de même sa dose de soleil et d'air frais malgré la brieveté des jours. Quelle précieuse liberté ! je retiens l'idée, qui sait...
RépondreSupprimerBonnes vacances !
Je suis du genre à fonctionner avec le soleil, donc en hiver je n'ai pas trop la pêche et surtout la patience nécessaire aux cours par correspondance. Plutôt que de culpabiliser je préfère faire un break. ;)
SupprimerHum, ça me paraît fort sage ! Ici, bébé devrait naître en mai, donc on va plutôt avancer, on aura une pause printanière ;-) Bonnes vacances à vous, refaites le plein d’air frais !
RépondreSupprimerAmaëlle
Oui des fois les impératifs de la vie oblige à s'adapter. Bon courage pour la fin de ta grossesse.
SupprimerBelle idée ! Ici janvier et février sont des périodes au ralenti pour les mêmes raisons que tu cites : le corps fatigue plus vite, le soleil manque. Alors profitez bien de votre pause !
RépondreSupprimerBon break alors et profitez-en bien.
RépondreSupprimerMerci Mairym <3
Supprimer