A peine ma déclaration d'instruction en famille est arrivée à la mairie que j'ai reçu un appel de l'adjoint au maire, m'annonçant qu'il devrait faire un rapport sur moi et donc venir nous rendre une petite visite.
Donc, oui un chouille de paranoïa s'est invité à la maison, surtout lorsque l'accusé de réception de l'inspection académique est arrivé annonçant la sentence pour les parents réfractaires 6 mois de prison et 7500€ d'amende.
Quand le jour J est arrivé on a rangé tout notre bazard , histoire de jouer la mère qui gère les choses. Et les mômes m'ont plus qu'étonné pas une seule fois ils ont coupé la parole ni même bougé d'un poil.
Alors on a eu tout un tas de questions, mais comme je suis bavarde j'avais déjà un peu répondu à tout avant qu'il les ai posé ;)
Quel support utilisez vous pour instruire vos enfants ?
Quels sont les activités extra scolaire pratiqués ?
Avez vous un local, pour exercer votre instruction?
Pourquoi avez vous choisi l'IEF ?
Combien de temps comptez vous pratiquer l'IEF ?
Vos enfants ont ils des amis ?
Qu'elle est votre marque de chips préféré ? ok là je rigole c'est moi qui l'invente
Donc je m'y attendais un peu, il a fallu tout justifier, en s'abstenant de mettre à mal l'EN (éducation nationale) surtout qu'en fasse de moi j'ai un ancien instituteur #fierdelêtre Et puis bien sûre j'avais toujours l'horrible impression de ne pas répondre ce qu'il aurait fallu.
Aucune note ni appréciation sur les cahiers de mes enfants .....Euuuuuh, il travaille pour apprendre, non pour une note. Oops, monsieur l'adjoint est un fervent défenseur des "notes".
Allez faut plutôt en rire qu'en pleurer .. c'est sûre que l'exercice a été un peu difficile en général, je m'abstient de parler de pédagogie, d'IEF avec des non initiés ou les réfractaires sinon la discussion vire rapidement à ce type de réaction ....
Je passe soit pour une aliénée soit une idéaliste ......en aucun cas un être à la pensée normale.
Donc pour conclure, l'adjoint au maire mettra un bémol dans son rapport à l'IA (inspection académique) ......je vous le donne en mille.....mes enfants n'ont pas assez de copains. Oui, oui on parle d'instruction en famille ...je confirme. J'ai eu beau tenter d'expliquer, la phobie scolaire, les changements d'école (d'où le ras le bol suivi d'IEF)...rien n'a convaincu mes enfants doivent se faire plus d'amis voilà ce qui sera mis dans le rapport sinon .......on les "ressocialisera" (je site)
J'ai bien tu merci!!!
RépondreSupprimerEt sinon, ils comptent faire quoi pour tous les scolarisés dépressifs, illettrés, drogués, suicidaires...?
mystère et boule de gomme ;)
Supprimerj'adore ton billet! :) bon courage pour la suite, la mairie c'est un peu l'échauffement du contrôle prédagogique :D (ah ah je me relis, et je vois le doux lapsus et je le laisse!)
RépondreSupprimermerci beaucoup MissK
SupprimerJ ai la curieuse sensation que ce représentant de la mairie avait son opinion déjà toute faite dans sa tête il savait d avance sur quoi il allait titiller!!!!déjà quel rapidité pour venir!!!!!toujours des gens pour gâcher notre plaisir.....bonne journée
RépondreSupprimermhhh;....ça donne envie pour ma première le 7 octobre...;)
RépondreSupprimerbon courage alors ;)
SupprimerQuand on me parle de l'école pour se faire des amis, je réponds que, quand je parlais en classe, je me faisais gronder. Et que ce n'est pas en deux fois quinze minutes de récréation qu'on peut lier des amitiés solides.
RépondreSupprimeroui c'est énervant ces vieux clichés
SupprimerJ'adore... Et donc, ils ont un quota d'amis en dessous duquel ils rescolarisent d'office ? Pffffifou, va falloir bien les compter, parce qu'à un ami près, pouf !! C'est vrai que c'est tellement spontané, de compter ses amis pour être sûr de pouvoir vivre libre........ Bref ^ ^ Bon courage, may the force be with you tous ;)
RépondreSupprimer