lundi 15 septembre 2014

First date avec les "non sco"


  Sortie non sco au parc des Brandes à Soyaux le Lundi 15 septembre ........
Alors la veille on s'est activé en cuisine avec Hyper pupuce pour réaliser quelques pâtisseries, histoire de bien se faire voir ;)



Comme c'était notre first date avec les "non sco", les enfants ont recommencé avec leurs questions auxquels je n'ai pas de réponses. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Combien seront ils ? Qu'est ce qu'on va faire ? là j'avais quand même la réponse: "vous jouerez"
Avec les enfants on s'imaginaient retrouver 2 ou 3 familles "non sco" qui se sont donné rendez vous au parc.
Une fois garée, les enfants sortent de la voiture et disent : " il y a du monde au parc, comment va t'on les trouver ?"
Je sors ma petite phrase que j'aime bien : "Mais dis donc il est 15h, ils ne devraient pas être  à l'école ces enfants ?"
Les miens rigolent et partent en courant sans complexe vers les jeux et les autres enfants. Ouf ! 2 semaines d'IEF ne les ont pas encore dé sociabilisé (phrase ironique bien sûre)


Finalement ce jour là je n'ai pas rencontré 2 ou 3 familles, mais un nombre plus proche de la dizaine,
Oui il y en avait du monde dans le parc des brandes cet après midi là.
On a partagé nos pâtisseries préparés la veille, mais pas seulement des expériences aussi, des idées et surtout du soutient dans le choix de la déscolarisation.



Le point noir de cette journée, c'est qu'on a manqué d'eau ....Les enfants étaient assoiffés.
Sinon ils se sont énormément amusés, on a même trouvé des châtaignes et bien plus encore de quoi remplir notre table d'exploration ;)

Voici une petite photo de nos trouvailles de l'après midi
.



2 commentaires:

  1. Réponses
    1. heu ......moi non plus je l(ai pas trouvé encore lol ;) Il y a la page Facebook sinon https://www.facebook.com/echdubocalief?ref=hl

      Supprimer