samedi 26 juillet 2014

Préface....



Pourquoi échappés du bocal ? Mais de quoi parle ce blog ? Kézako ? 
Pleins de questions je m'en doute, car il faut bien le dire ce titre mystérieux ne résume pas du tout, de manière claire et précise ce dont je vous parlerai dans ce blog.

Pour résumer j'aborderai l'IEF (l'instruction en famille), les EIP (enfants intellectuellement précoces) et puis surement du bla bla sans importance sinon ce n'est plus un blog de maman.


C'est donc l'histoire d'une famille de poisson, qui malgré avoir tout tenter pour se normaliser, se glisser dans le moule ....maman poisson a finalement craqué et s'est échappée du bocal avec toute sa marmaille, l'appel du grand large étant bien trop fort.



Le bocal ?

Vous vous  doutez bien qu'il s'agit de l'éducation nationale.
 Je pourrais débuter un long topo sur tout ce qui ne va pas, tout ce qui m'a poussé à m'enfuir, mais je pense que le classement PISA 2014 parle de lui même "rien ne va plus à l'école" titre le monde le le 03fév 2014
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/03/rien-ne-va-plus-a-l-ecole_4358949_3224.html

 ..... 
Trève de bla bla ce petit film résume parfaitement mon ressenti:


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire